Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 15:32

Paris vs New York - CouvertureIl faudra qu'un jour je prenne le temps de créer une rubrique pour les "livres en images" qui ne sauraient dépendre des BD, romans, ou images de passage.

Alors en attendant, et à défaut, je les range au petit bonheur la chance.

 

Ainsi en est-il de Paris vs New York, de Vahram MURATYAN, qui a compilé en plus de 200 pages plus de 100 matches entre les deux capitales les plus célèbres du monde (aucun chauvinisme de ma part, bien sûr...).

Cafés, pâtisseries, mode, métro, monuments, voies de circulation, art, société, vie... Tous les aspects de ces mégapoles marquées par l'histoire et qui l'ont marquée se retrouvent en face à face, double page après double page, avec simplicité, justesse et talent : pas un trait ou une couleur de trop, juste de l'essentiel, avec intelligence et subtilité.

Certains pourraient crier à la facilité, les spécialistes et graphistes pourraient s'insurger, pour les non-inités que nous sommes - ou en tout cas dont je fais partie - c'est drôle, c'est beau, c'est bien trouvé, et ça donne envie d'arpenter de nouveau les rues des deux protagonistes.

 

Replongeons-nous dans les pages en attendant le voyage...

 

Champimages qui ping-ponguent

 

Paris vs New York - Extrait

Partager cet article

Repost 0

commentaires