Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 16:25

Polochons - BoîteCela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de jeux, par ici, alors que je ne cesse d'en essayer et d'en proposer de nouveaux - grâce à notre petite association Les Yeux dans les Jeux.

Au programme du jour, un petit jeu plutôt rigolo, original, et pour tous : Polochons.

 

Comme son nom et sa boîte l'indiquent, Polochons permet de revivre, à petite échelle et sans danger pour le nez, les lunettes, ou le mobilier, les batailles de polochons de notre enfance - ou adolescence, ou adulescence, d'ailleurs !!

 

De deux à quatre joueurs sont appelés à s'affonter autour d'un grand lit sans doute moelleux : la boîte de jeu ouverte.

 

Chacun dispose d'une "catapulte", de quatre oreillers et de trois figurines.

Polochons - Contenu

A tour de rôle (dans la version pour enfants, car dans la version pour adultes, tout le monde joue en même temps !!), chaque joueur doit essayer, à l'aide de sa catapulte, d'envoyer un de ses polochons dans le grand lit. S'il réussit, il peut placer sur l'une des quatre tours qui bordent le lit une de ses figurines.

 

L'objectif est d'être le premier à avoir placé ses trois figurines en haut des tours.

 

Bien sûr, une fois qu'une figure est placée, elle est directement sous le feu adverse ! Au moindre polochon qu'elle reçoit - et qui la fait tomber - elle revient à son propriétaire.

 

Il faut donc faire preuve d'habileté, et avoir la chance de ne pas être la cible de ses adversaires !

 

C'est donc bel et bien un jeu d'adresse, rapide, qui permet d'apprendre à doser sa force et à viser juste, et grâce auquel parents et enfants peuvent se confronter presque à égalité.

 

Petit bémol : le matériel est joli mais un peu fragile, et les catapultes ont tendance, à l'usage, à se décoller un peu. A manier avec précaution, donc.

 

A vous de lancer !

 

Champi-ludi

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires