Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 13:49
Chez Grand MèreAux antipodes de la fâcheuse habitude véhiculée par les contes traditionnels, voici une Tanière Miam qui met Grand-Mère derrière plutôt que sur les fourneaux.

Vous voici donc Chez Grand-Mère, agréable petit restaurant aixois niché sur une sympathique place a priori sans nom sise entre la rue des Tanneurs et la rue Espariat, derrière l'Eglise du St Esprit.

Une fois passée la jolie façace peinte, vous pénétrez dans une grande pièce... peinte elle aussi, avec des allures de petit village : boulangerie, école, mairie, champs de vignes... ornent les murs et nous rappellent - mais l'avions-nous oublié ?? - que nous sommes en Provence.
La couleur est donc donnée, et la carte des apéritifs fait la part belle aux Rinquinquin, Parpaillou, et autres boissons aux noms chantants et aux arômes sucrés, à déguster avec un peu de tapenade maison, non mais.

La carte est riche, regardant à la fois vers le mer (alléchante assiette de petits calmars grillés !) et la campagne (les viandes sont nombreuses et ont l'air fort goûteuses), mais ne dédaignant pas l'outre-mer, avec un "véritable hamburger" qui renvoie au vestiaire tout ce que l'on peut trouver d'équivalent dans des boîtes en carton bariolées. De petites touches originales agrémentent le tout, comme la purée pomme-pomme de terre qui surprend agréablement. La carte de visite indique "cuisine créative" à raison !

Le vin peut se prendre au verre - un Coteau d'Aix comme il faut - et les desserts, traditionnels, sont succulents (je peux en tout cas le garantir pour le tiramisu. Pour le reste, affaire à suivre !).

Le tout, comme bien souvent, pour un prix très abordable, avec en prime, si on est sage, le petit digestif qui va bien.

Pour réserver : 04 42 53 33 47
Pour s'y rendre : 11 Rue Issolette, à Aix en Provence
Pour avoir de la compagnie : call me !

Bon appétit.

Champi miam.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sophinette 14/03/2010 19:36


ça donne bien envie, ce petit resto! j'ai faim moi!


Champi 14/03/2010 20:09


Tu peux y aller les yeux fermés !
Enfin, une fois que tu es assise, bien sûr
Bon appétit !!