Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 07:07

Jardins d'AnglisePasseport gourmand, deuxième étape.

 

Après la Table du Vigneron, changement de décor : adieu les vignes, et bonjour les abords d'une route très très passante, entre la Seyne et Six-Fours. Vous parlez d'un décor de rêve !!

 

Et pourtant... Une fois plongé dans l'ambiance ombragée de la terrasse des Jardins d'Anglise , difficile de se croire encore à quelques mètres seulement du bitume... La vieille bâtisse provençale traditionnelle (un mas ?), parfaitement entretenue, et les deux immenses platanes (ce qui pourrait laisser penser qu'un troisième ne leur a pas survécu) dominant l'entrée dessinent un passage vers un ailleurs plus tranquille ... et plus gastronomique.

 

Une fois installé dans ce cadre pour le moins dépaysant et inattendu, le voyage vers l'ailleurs continue avec le menu : formule autour de 16 euros le midi (avec amuse-bouche, plat du jour et café gourmand), formule à 37 euros le soir, et menu découverte à 59 euros, si l'on en croit le site internet (ils ne le proposent pas d'office, donc soit il ne rentre pas dans la formule "Passeport gourmand", soit il est uniquement sur réservation).

 

Actuellement, le menu du soir se dessine ainsi :

- entrée : gaspacho de légumes frais de saison (avec une étonnante et croustillante feuille de basilic !) ou ... argh, trou de mémoire !

- plat : pièce d'agneau rôtie aux champignons sauvage, avec son soufflé d'aubergines et ses pommes boulangères ou aiguillettes de daurade/dorade avec risotto

- dessert : mousse de fruits exotiques ou... variation autour de la fraise ? (nouveau trou de mémoire... Promis, je comble les trous dès que j'ai fait une cure de phosphore !)

 

Le tout cuisiné avec une très grande finesse.

 

La carte des vins, que je ne pourrais détailler ici (vous aurez compris que ma mémoire me joue des tours ! Pouvu que mon attrait pour la bonne chère et les bonnes boissons n'y soit pour rien...) est à l'avenant : le choix est large en régions comme en prix.

 

Dans l'ensemble, une cuisine qui mêle tradition du terroir et petites touches exotiques, avec quelques épices invitées ou quelques mélanges bienheureux.

 

Le lieu offre aussi un hôtel de charme, mais pour le coup, ç'aurait été faire preuve de snobisme que de vouloir l'essayer !

 

En tout cas, une nouvelle Tanière Miam à essayer... plusieurs fois ! Car la carte change souvent et je me demande d'ailleurs si le menu présenté sur leur site internet est le nouveau menu, ou s'ils n'ont pas encore fait les mises à jour estivales...)

 

Champi gourmand

Partager cet article

Repost 0

commentaires