Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:48

Les P'tits ChefsIl est tant de me mettre à table. Je vais tout vous avouer. Tout.

J'ai honte. Oui, j'ai honte.

C'est à deux pas, pas loin du tout, c'est ouvert depuis plus d'un an, et pourtant je n'y avais encore jamais mis les pieds.

Comment ça mes excuses ne pèsent pas lourd ? Comment ça le fait qu'il y ait plein d'autres restaurants autour n'est pas une excuse ? Comment ça Les P'tits Chefs ne sont pas cachés entre une sandwicherie et un collège mais sont bien visibles ?

 

En tout cas une chose est sûre : ils me reverront très bientôt. Je n'attendrai pas aussi longtemps pour y retourner.

Car, comme ils l'annoncent, leur cuisine est véritablement "raffinée".


Certes, je n'ai goûté que le menu "Surprise", à 19 euros.

Mais quelle surprise !

Une mousse à la courge plus légère que le vent, une aumônière de légumes et gambas à la bisque, une belle pièce de boeuf en sauce avec une poêlée de pommes de terre à l'huile de truffe, et un fondant au chocolat plus fondant que lui tu meurs.

 

Des surprises comme ça, j'en redemande : c'est Noël tous les jours !

 

Je n'ai pas mémorisé le reste de la carte et les quelques autres menus, mais tout avait l'air alléchant. Et j'irai m'en assurer sous peu.


Bons produits, bien travaillés, belle présentation, service sympathique, ambiance assez intimiste : un bon paquet de qualités !

 

Promis, dès que j'y retourne, je prends note de tout ce qu'on y sert. Et je me penche sur la carte des vins.

Mais, aimant les surprises, je risque de me laisser de nouveau tenter par le menu dont le serveur ne dit rien de rien, sinon c'est plus une surprise, c'est sûr.

 

Donc, les P'tits Chefs, c'est ouvert du lundi au samedi, ils se cachent trouvent au 32 rue Gimelli, à Toulon, et on peut les joindre ici (04 94 30 59 67) ou là (les-deux-frères0321@orange.fr).

 

A priori il vaut mieux réserver les vendredis et samedis soir.

 

A vous de goûter !

 

Champi miam.

Partager cet article

Repost 0

commentaires