Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:49

CurcumaAh, la magie des épices ! J'ai enfin pu expérimenter une des recettes de l'alléchant (pour les yeux comme le palais) la fabuleuse cuisine de la route des épices, dont je vous avais déjà parlé.

 

Voyager à l'autre bout du monde depuis sa cuisine, c'est un bon début en attendant d'aller fouler les sols étrangers !

Faisons ici un petit tour en Inde, avec le velouté de lentilles corail au curcuma.

 

Hacher une gousse d'ail et deux échalotes, puis faites le revenir dans une grande casserole.

 

Y ajouter une tomate coupée en petits dés, et la laisser mijoter trois minutes.

 

Ensuite, verser une grosse cuiller à soupe de curcuma dans la casserole, puis 400g de lentilles corail. Couvrir le tout de 4 fois le volume d'eau, puis laisser mijoter au moins 10 minutes (en fait, le mieux est de vérifier la cuisson en goûtant).

 

Délayer le tout avec 350 ml de lait de coco et le jus d'un citron puis, hors feu, mixer le tout.

 

Rectifier l'assaisonnement avec un peu de sel et/ou de curcuma, rajouter un peu d'eau si besoin, remettre à chauffer, et servir brûlant.

 

C'est un délice, moins doux qu'on ne pourrait le craindre, aux odeurs subtiles, aux saveurs surprenantes, et aux couleurs enchanteresses. Que demander de plus ?

 

La recette est également valable avec des lentilles vertes ou brunes, mais leur temps de cuisson est plus important, et la couleur du velouté moins brillante.

 

A vous de voir.

 

Bon appétit !

 

Champi à la bouche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires