/image%2F0552465%2F201305%2Fob_feef17f3c91c47c6d37f68f0633ca473_super-rhino-boite.jpg)
Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ? Mais non !! C'est Super Rhino !! Reconnaissable entre tous grâce à sa tenue bleue et surtout sa cape violette !!
Qui est ce nouveau super-héros d'un autre temps, et surtout d'une autre stature que ceux auxquels les comics nous ont habitués ?
La star d'un jeu Haba mêlant château de cartes et 8 américain.
Chaque joueur dispose de 5 cartes qui sont autant de plafonds et planchers potentiels des étages d'une tour qui va sortir du sol.
A son tour, un joueur plie et pose un ou deux murs (en fonction des indications de carte "sol" en place) puis dépose par dessus un de ses cartes, qui fait donc à la fois office de plafond (pour l'étage précédent) et d'étage (pour celui à venir).
La plupart des cartes ont un petit effet sur le jeu :
- rejouer une carte immédiatement
- sauter le tour du voisin
- lui faire piocher une carte
- faire déplacer Super Rhino (vous l'attendiez tous, n'est-ce pas ?)
Super Rhino en question est un petit pion qui va se balader d'étage en étage. Inutile de vous dire que plus la tour monte, plus le mastodonte encapé la déstabilise, et devient un facteur important d'oscillation !
La partie s'arrête soit quand un joueur a joué toutes ses cartes, soit quand il fait s'écrouler la tour.
Le matériel est superbe et solide, les parties rapides et assez endiablées (quel que soit l'âge des participants !!), et les tours peuvent monter très très haut... tant qu'elles restent à l'abri des courants d'air !
Une nouvelle très bonne création des éditions Haba.
Champi-ludi.