Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 23:17
Super Rhino

Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ? Mais non !! C'est Super Rhino !! Reconnaissable entre tous grâce à sa tenue bleue et surtout sa cape violette !!

Qui est ce nouveau super-héros d'un autre temps, et surtout d'une autre stature que ceux auxquels les comics nous ont habitués ?

La star d'un jeu Haba mêlant château de cartes et 8 américain.

Chaque joueur dispose de 5 cartes qui sont autant de plafonds et planchers potentiels des étages d'une tour qui va sortir du sol.

A son tour, un joueur plie et pose un ou deux murs (en fonction des indications de carte "sol" en place) puis dépose par dessus un de ses cartes, qui fait donc à la fois office de plafond (pour l'étage précédent) et d'étage (pour celui à venir).

La plupart des cartes ont un petit effet sur le jeu :

- rejouer une carte immédiatement

- sauter le tour du voisin

- lui faire piocher une carte

- faire déplacer Super Rhino (vous l'attendiez tous, n'est-ce pas ?)

Super Rhino en question est un petit pion qui va se balader d'étage en étage. Inutile de vous dire que plus la tour monte, plus le mastodonte encapé la déstabilise, et devient un facteur important d'oscillation !

La partie s'arrête soit quand un joueur a joué toutes ses cartes, soit quand il fait s'écrouler la tour.

Le matériel est superbe et solide, les parties rapides et assez endiablées (quel que soit l'âge des participants !!), et les tours peuvent monter très très haut... tant qu'elles restent à l'abri des courants d'air !

Une nouvelle très bonne création des éditions Haba.

Champi-ludi.

Super Rhino
Partager cet article
Repost0

commentaires