Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 13:53
Le Grand Show des petites choses

" Objets inanimés avez-vous donc une âme ? " s'interrogeait Raymond DEVOS, avant de nous prouver, rhétorique et preuves improbables à l'appui, que la réponse était "oui".

En digne successeur de feu le motgicien, Gilbert LEGRAND s'est penché sur ces petits objets encombrant nos tiroirs, placards et débarras et a constaté qu'ils bouillonnaient d'une vie insoupçonnée.

Mieux, il a su leur donner les coups de pouces nécessaires (soudures, couleurs, poses) pour leur permettre d'enfin se montrer au grand jour comme ils l'ont sans doute toujours rêvé : en action.

Robinets patineurs, brosses pressées, écrous volants, bouchons danseurs... Ca s'agite dans la quincaillerie, avec une inventivité sans limites et des surprises à chaque page.

Chaman autant que poète, Gilbert LEGRAND nous dévoile, dans son Grand Show des petites choses, la vraie vie des objets dès que nous avons le dos tourné.

Qu'on se le dise, nous ne regarderons plus du même oeil ces colocataires silencieux qui, par bien des aspects, ne nous ont jamais autant ressemblé.

Champimages en liberté

Le Grand Show des petites choses
Le Grand Show des petites choses

Partager cet article

Repost 0

commentaires