Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 09:53

Parce que la saison est autant à la dinde qu'au chocolat, Une cuisine grande comme le monde, des superbes - et délicieuses, et engagées, et ... la liste est longue ! - éditions Rue du Monde vous propose d'accommoder les deux en un mariage improbable, suivant une tradition mexicaine sans doute parfaitement aztèque.

Recette pour 4 personnes :

- 1 cuisse de dinde (forcément grosse et grasse !)

- 2 oignons

- 1 poivron rouge

- 2 tomates

- 1 gousse d'ail

- 125g d'amandes entières émondées (mais ça marche aussi si elles ne le sont pas)

- 1 tablette de 200g de chocolat noir (plutôt corsé)

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame

- 1 cuillère à soupe de grains d'anis

- 1 clou de girofle

- de la purée de piment (ou Tabasco)

 

Dans une cocotte, mettre 1 oignon, 1 cuillère à soupe de sel, la cuisse de dinde, recouvrir d'eau et faire cuire 45 min.

Faire dorer dans de l'huile et dans une casserole les amandes, 1 cuillère à soupe de graines de sésame, le clou de girofle et l'anis. Y ajouter 1 oignon, la gousse d'ail, le poivron et les tomates hachés ou coupés en petits dés. Faire cuire 10 min puis passer au mixer pour obtenir une purée.

Remettre la purée dans la casserole et y ajouter la tablette de chocolat, 1 bol de bouillon de cuisson de dinde, 3 pincées de sucre et 1 pincée de sel. Remuer à feu doux pour bien mélanger le tout. Y ajouter du Tabasco en fonction de la rudesse de vos convives.

Faire dorer quelques minutes la cuisse de dinde à la poêle huilée, la recouvrir de sauce et terminer la cuisson pendant 15 min.

Au moment de servir, saupoudrer avec les graines de sésame restant.

Bon appétit !

Cuisse de dinde au chocolat

Partager cet article

Repost 0

commentaires