Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 22:50
The-goon-4-petit-format.jpgCa faisait un moment que les zombies baveux - baptisés amoureusement "morves vivantes par Francky - et les costauds à casquettes n'avaient pas eu droit de cité par ici.

Oubli - bien temporaire - réparé.

The Goon tome 4 vient de sortir. Aussi sec, le voilà dans mon escarcelle.

Bon. Soyons franc : la petite étincelle des premiers tomes n'y est pas tout à fait. L'humour est toujours au rendez-vous, mais le zeste d'absurde et les clins d'oeil à tout bout de champ ont un peu pris le large.

Ne boudons toutefois pas notre plaisir : Eric POWELL manie toujours la cruauté gratuite  - donc drôle... - avec brio. "Il y a des plaisirs dans la vie qui n'ont pas de prix. Buter un minable comme McGee bien proprement avec un bus est l'un d'entre eux."

Envoyant ses héros dans une autre dimension, POWELL nous livre aussi quelques délires d'un autre monde de toute beauté : "Il n'y aura point de poussage de bouton aujourd'hui, Duc Chamallow ! Car je suis désormais le seigneur du chaos et des hot-dogs ! J'ai occis le poulet à dents et la couronne de pantalons à damier est mienne !"

Le plus croustillant étant la relecture du Cantique de Noël, de Môssieur Charles DICKENS s'il vous plaît, avec Goon dans le rôle de l'esprit des Noëls présents, ça promet et ça déménage...
bandes-dessinees.gif
Je vous laisse découvrir par vous même l'histoire des Boucaniers Bastonneurs - l'équipe de football américain dont Goon fit partie... - et le retour des robots tueurs baptisés Bruno - aucun lien de parenté.

Champimages dans tous les sens
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
On y tape AUSSi des zombies...Pas aussi "héroïque" que Goon, je te conseille "Les zombies qui ont mangé le monde". Gery Frissen Guy Davis se sont lancés dans le style éculé du charcutage post mortem. Mais force est de constaté que ça me fait mourir de rire, reviendrais-je en zombie hilare après? je ne sais pas, mais Sim est bien a la télé alors tout est permis !!Et puis, histoire de bouclé la boucle de ceinture de l'univers du comics, Guy Davis est le relais comics de mignola sur les derniers tomes du BDRP, suite de Hellboy, sans Hellboy... Où on y croise égallement zombie, spectres, sorcières, démons et hommes sans têtes.A bientôt à cultura...
Répondre