Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 16:27
Je ne traîne pas souvent dans les allées des salles de spectacles, mais les rares occasions qui m'y conduisent sont souvent bonnes.

Ainsi, pas plus tard qu'hier soir, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de My gggeneration, par l'Atelier du Possible.

1h15 et cinq hommes pour raconter la naissance, la croissance, et la dégénérescence du rock, de 1948 à 2008.

Des oublis, des partis-pris, des préférences, bien sûr, mais un spectacle mené tambour battant, mêlant batterie (facile), basse, guitares sèches et électriques, clavier, harmonica, voix sur plusieurs octaves, et surtout une pêche d'enfer.

Fats DOMINO, Jimmy HENDRIX, Bill HALLEY, les Beatles... la liste est bien trop longue pour que je vous la restitue exhaustivement. Le mieux est encore d'aller en profiter par vous-mêmes.

Entre les morceaux enchaînés à un rythme endiablé, des textes, très beaux, hommages aux artistes qui ont porté le genre à bout de notes. Des images aussi, projetées de part et d'autre de la scène, qui évoquent visages, paroles, moments douloureux (la guerre du Vietnam) ou hystériques (les concerts des quatre garçons dans le vent).

Salutaire et chaleureux voyage dans le temps et la mémoire, excercice de style empreint de force et de tendresse, My gggeneration, plus qu'un petit air qui vous trotte dans la tête, est un élan.

Comme les petits gars de l'Atelier du Possible sont des Bouches-du-Rhône, et qu'ils sont en tournée jusqu'en décembre, vous ne pouvez pas les manquer.

Ils seront, entre autres, à Aix le 17 octobre, à Marseille les 21,22 et 23, ou à Gignac la Nerthe le 24.
De quoi se faire plaisir...

Allez, et si on s'écoutait un morceau...

Champi électrique
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
merci bien, très cher! j'essaierai d'y aller!
Répondre
C
<br /> Et si tu peux y aller, dis-moi ce que tu en as pensé !<br /> <br /> <br />
S
oh purée, à Gignac-la-Nerthe!!!!
Répondre
C
<br /> C'est bien pour ça que je l'ai précisé !<br /> Pour que tu puisses aller en profiter ^^<br /> <br /> <br />