Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 21:32
A mi-chemin entre la charade classique et le meuble de rangement, la charade à tiroir est un plaisant jeu d'esprit.


Les mauvaises gens rajouteraient "d'esprit dérangé", mais nous sommes entre personnes de bonne compagnie, donc aucun risque.


Voilà donc une charade à tiroir littéraire :

  • Mon premier va çà et là,
  • Mon second est employé des Postes,
  • Mon troisième ne rit pas jaune,
  • Mon quatrième n'est pas rapide.
Mon tout étant un célèbre écrivain français.

Ne vous tourmentez pas, la charade à tiroir ne suit pas tout-à-fait les principes de la charade classique.

Et la réponse à cette charade est Victor Hugo.

Pourquoi ?

Vic, car Vic erre.
Tor, car Tor est facteur.
Hu, car Hu rit noir.
Go, car Go est lent.

Et le tour est joué ! Pour les amateurs, faire un tour ici ou .

Donc pour vous exercer, une autre, plus tirée par les cheveux...

Mon premier est lâche
Mon 2ième est dangereux
Mon 3ième vend de l'essence
Mon 4ième n'est point carré
Mon tout est un chanteur corse


Bonne chance !

Mon premier votait
Mon second ne disait pas la vérité
Mon tout anime ce blog.
Partager cet article
Repost0

commentaires