Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 08:58
undefinedBlack Hole, monument de la bande dessinée étasunienne, jaillie de l'esprit génial, torturé et torteux de Charles BURNS, narre la difficile adolescence au sein d'un campus de jeunes gens frappés par un mal inconnu qui, lentement, les affuble de monstruosités anatomiques...

Porté par un noir et blanc aussi profond que celui annoncé par le titre, le récit nous emporte au coeur du mal-être, du malaise, de l'angoisse face à une normalité glacée où le monstre n'est pas très différent de nous.

L'adaptation cinématographique des comic books est plus qu'à la mode outre-Atlantique depuis quelques années.

Si les super-héros occupent le haut de l'affiche (Batman, X-Men, Spiderman, ... et j'éviterai de citer le pire...), quelques perles "bédéistiques" plus confidentielles se sont également bien épanouies à l'écran, comme l'incroyable Sin City (déconseillé aux âmes sensibles) ou l'inclassable Hell Boy (la BD a elle aussi son site, ici).

David FINCHER
- à qui l'on doit le troubland Seven, ou le plus récent Zodiac - serait pressenti pour adapter Black Hole sur grand écran.

Une info à prendre au conditionnel pour l'instant, comme on dit dans les milieux autorisés, mais qui, si elle se confirmait, pourrait nous préparer une heureuse surprise à l'arrivée.

Pour l'heure, je ne peux que vous inviter à découvrir l'oeuvre graphique.
A ne pas lire les jours de ciel gris...

Champimagessurpapieretpellicule

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires