Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 11:34

Intermezzo 5 - CouvertureLes petites mais précises - et entêtées ! - éditions IMHO continuent de nous faire découvrir la face cachée du monde du manga.

Voici donc le cinquième opus des absconces, absurdes et poétiques aventures du personnage créé par Tori MIKI.

 

Difficile de raconter ces histoires courtes et calibrées (neuf cases carrées sur une page carrée) qui requièrent toute notre attention pour apercevoir les moindres détails graphiques auxquels l'auteur attache une grande importance, et qui font basculer chaque scène de l'incompréhension au sourire ou au rire.

 

Dans le monde foisonnant d'Intermezzo, la réalité est bien souvent trompeuse, et l'improbable s'invite à chaque coin de case : créatures tentaculaires, corps soumis à des lois physiques étranges, choc des réalités et des univers... Rien de nous est épargné dans cette quête de l'humour inattendu où le contre-pied est la seule certitude.

 

Petit extrait ci-dessous pour vous en donner un aperçu mais, comme toujours, cela ne remplacera jamais une lecture à pleine main, page à page, de ce petit bijou d'humour venu d'ailleurs - de bien plus loin que du Japon.

 

Et je vous rappelle le judicieux avertissement situé en première page : "nous vous suggérons de prendre votre temps avec chaque image et de profiter du voyage."

 

En route pour un pays sans paroles.

 

Champintermezzo

 

Intermezzo 5 - Extrait

(N'oubliez pas que l'histoire se lit dans le sens de lecture original, donc de droite à gauche...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires