Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 20:59
Voici la première Tanière-Miam de notre sélection.
Non pas que je fasse la fine bouche, mais je tenais à vous faire partager les lieux les plus agréables, où il fait bon s’asseoir, et saisir verre et couverts avec délectation…

Laissons donc nos pas nous porter dans le quartier pourtant peu festif de Ste Anne (les environs des centres hospitaliers sont en effet rarement engageants…).

Je vous fais grâce d’un plan : dans la montée qui longe l’hôpital Ste Anne, il faut tourner à la première à gauche.

Rue du Capitaine Colonna.

Au numéro 30 se trouve donc La Grignotière.

La porte est petite, mais laisse entrevoir un intérieur chaleureux : vieux objets et affiches anciennes (dont le Chat de Steiner, dont je vous ai déjà parlé avec amour…) jalonnent murs et étagères.

Quelques ardoises accrochées de-ci de-là vous allèchent en quelques mots : le vin d’un côté – nous avons goûté un petit Domaine de la Jeannette plus qu’honnête – les plats de l’autre. Du foie gras poêlé pommes confites au rouget au chèvre, en passant par la crème brûlée aux morilles, vos papilles n’en reviendront pas…

Gardons pour la fin l’imparable fondant sur lequel repose un « petit nounours guimauve-chocolat », étendu sans défense et offert aux assauts de votre cuiller.

Du pur plaisir.

Si je n’étais pas raisonnable, je vous conseillerais, en prime, le Ti-Punch maison.

Un sans faute, car le tout ne disloque pas votre porte-monnaie.

Internet nous apprend que le lieu est tenu par Marie et Fabien.

Si les présentations n’ont pas encore été faites, j’espère y remédier sous peu, car je n’ai pu goûter tous les plats. Et comme, en plus, ils changent la carte presque chaque semaine…

Dernière info utile : le numéro de téléphone, que voici. 04 94 62 17 12

Champi-Miam

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Depuis que le Champi nous a fait connaître "La Grignotière", on y est allés deux fois et on a envoyé plusieurs personnes toutes aussi enchantées que nous apparemment !!!<br /> - Qu'est-ce qu'on dit ?- Merci !- Merci qui ?- Le Champi !<br />  
Répondre
S
Si un repas entre amis se projette , fais nous alors signe !!
Répondre
C
Tu veux dire que tu as envie qu'on aille y manger un morceau ? A nos agendas !
F
Ah, ben voilà, moi je veux aller manger la bas.
Répondre
C
Tu as programmé ton prochain voyage sur Toulon pour quand ?Mi casa es tu casa, amigo...