Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Tanière du Champi
  • : La Tanière du Champi se veut un lieu où l'on se sent bien pour lire (surtout des BD !), discuter, jouer... Au gré des humeurs, lectures, heures de jeu, j'essaierai de vous faire découvrir tout ce qui se cache sur les étagères poussiéreuses de ce petit mo
  • Contact

Cases dans le vent

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis quelques mois, je rédige des biographies d'auteurs de BD pour des l'encyclopédie en ligne des Editions Larousse.

Afin de vous permettre de retrouver plus rapidement l'ensemble de mes contributions, je vais essayer de les lister ici dans l'ordre de leur parution.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me laisser vos avis !

Champi à tout vent

David B. - Edgar .P. JACOBS - Bob de MOOR - Benoît PEETERS - François SCHUITEN - René GOSCINNY - Astérix - Manu LARCENET - HERMANN - Robert CRUMB - Osamu TEZUKA  - Jean-Pierre GIBRAT -





Contacts

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 22:26
L'été peut vous paraître encore loin, mais le thermomètre perdant la tête en plein hiver, je vous propose avant l'heure un petit cocktail en attendant de pouvoir remettre les maillots.

Non, je n'ai rien inventé ici - l'alchimie n'est pas mon fort ! - mais après l'avoir fait goûté à plusieurs personnes, je me suis dit que le Blue Hawaiian méritait la célébrité.

Donc à vos shakers :

5 cl de rhum blanc
2,5 cl de curaçao bleu
10 cl de jus d'ananas
5 cl de crème de coco
Un peu de glace pilée.

On agite le tout, on sert, on boit, et au bout de quelques verres, le rhum, qu'on avait oublié, caché derrière les belles couleurs, se rappelle à votre bon souvenir.

La rondelle d'orange en déco n'est pas indispensable, mais le choix du verre est par contre primordial...

Champ'hips
Partager cet article
Repost0

commentaires